Samsung en grande difficulté

Avec les difficultés que rencontre l’entreprise Samsung avec son modèle Galaxy Note 7, la société n’en finit pas de ternir son image auprès du grand public mais également vis-à-vis des investisseurs.

Une image écornée

Dernier épisode en date, l’entreprise a donc fait le choix de communiquer que ses résultats pour le troisième trimestre risquent d’être beaucoup moins performants que prévu, avec notamment une diminution du bénéfice opérationnel de l’ordre de 30%. Désormais, le résultat opérationnel sera donc prévu pour 4,17 milliards alors qu’il avait été annoncé de l’ordre de 6,28 milliards il y a encore quelques mois. D’autre part, c’est le bénéfice tout court de l’entreprise qui devrait également être entaché, en raison des conséquences du défaut de production vis-à-vis du Galaxy Note 7. Actuellement, la polémique est si forte que l’entreprise a carrément conseillé à ses utilisateurs d’éteindre leur téléphone.

Cela est donc très négatif en termes d’image de marque, et il se pourrait bien que le grand public doute de la valeur et de la sécurité qui sont liées aux autres gammes qui sont produites par Samsung. Ainsi, ces épisodes pourraient être pour l’investisseur malin un moyen de gagner de l’argent facile et pourquoi pas de devenir millionnaire. Mettre en place une stratégie de vente à découvert sur le titre Samsung peut en effet s’envisager, mais ce type de stratégie est assez risqué, et il faut en avoir conscience avant de commencer à la mettre en place. Elle nécessite d’ailleurs une préparation qui doit s’exécuter avec beaucoup de minutie afin de voir ses chances de réussite augmenter considérablement.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web